D'assesseur à président, l'ascension fulgurante du jeune A. Hendricks

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 25012 Shares

D'assesseur à président, l'ascension fulgurante du jeune A. Hendricks

Cercle du Libre Examen, 2018, le bureau en exercice parvient à dégotter un assesseur d'exception pour la tenue de ses élections : Abdelmonim Hendricks. Sa mission : surveiller l'urne et les bulletins de vote une après-midi durant, pour permettre aux électeurs du Librex de s'exprimer. Hier soir, le même homme s'est présenté président de la même ASBL. Retour sur ce parcours hors du commun au sein de l'Université Libre de Bruxelles.

Nul doute que cette responsabilité d'assesseur marque un tournant décisif dans les ambitions du surnommé "Abdel". Malgré son mandat de président du Cercle de Droit, le jeune homme ne perd pas de vue son envie de rejoindre le Librex. Tandis qu'elle aurait pu se tarir en un an d'activité au CD, celle-ci semble s'être amplifiée : ni une ni deux, et sa présidence achevée, Abdel rempile pour une année d'administrateur au sein du Librex. L'occasion pour lui d'affûter différentes réflexions, de faire quelques connaissances, mais aussi et surtout de voir germer une envie nouvelle en fin d'année : accéder à la présidence de l'ASBL.

Son bureau formé, la dernière étape de l'ascension consiste au passage, - réputé éprouvant -, devant l'Assemblée Générale, où les questions et doutes de plus anciens fusent, et contre lesquels il convient de se défendre. Cependant, Abdel tient tête, et ne défaillit pas. Après avoir présenté un CV, - qui montre combien les expériences du jeune homme ont été plurielles dans le passé -, différents points de son programme sont passés au crible, et certains génèrent plus d'interrogations que d'autres :
"Ouais fin commencer à subsidier des organisations alors que le Librex est une association dont les fonds sont pour la plupart des subsides, c'est la meilleure idée pour perdre ces financements. ", déplorent par exemple certains vieux du Librex. Cependant, Abdel garde la tête haute et maintient des positions fortes sur la nouvellle Charte Féministe du Librex, par exemple.
Le tour de parole est finalement passé à la candidate suivante, la vice-présidente pour l'an prochain.

A 20h00, ce dimanche 10 mai, les résultats tomberont, sans que le voile ait été levé sur les raisons d'une hégémonie si rapide. Les théories du complot fleurissent depuis, et parmi celles-ci, une récurrente: celle d'une prévision d'une montée au pouvoir d'Abdel par la série américaine Les Simpsons. La comparaison d'une image de M. Burns, le magnat de la série télévisée, et d'Abdel attablé en 2018 comme assesseur est frappante à ce titre, et a suffi à alerter les plus méfiants. Reste cependant que leur avis importe peu, et que seule la vérité des urnes sera appelée à triompher ce soir.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

Most Popular

  1. 1

    has ganado un iphone 12 pro max

    Solo tiene que mandárselo a 20 personas de tus amigos

loading Biewty